Les Névrosées
Création Québécoise pour femme à Montréal

Bio-MC

«Les Névrosées», c’est le projet de la designer Marie-Christine Gagnon. Passionnée par le vêtement dès son jeune âge, elle est toutefois découragée par les valeurs véhiculées par la mode et le faible choix en magasin. Chose qui l’amène à considérer intégrer l’industrie afin de faire les choses différemment.

Originaire de la ville de Québec, Marie-Christine étudie le Design de mode au Collège LaSalle, entre le Casablanca et Montréal. Une fois les études achevées, elle acquiert beaucoup d’expérience dans le milieu.

C’est après avoir travaillé comme habilleuse dans les défilés de Marie Saint-Pierre et même de Versace, qu’elle décide d’intégrer le milieu artistique plutôt que celui de la mode, dans lequel elle se plaît moins. Elle travaille plusieurs années au Cirque du Soleil, là où matières et tissus offrent d’innombrables possibilités. C’est en y effectuant la conception des accessoires que Marie-Christine découvre que la création dépasse amplement le tissu lui-même. Parallèlement, elle travaille pour plusieurs productions de théâtre, que ce soit au magasinage ou aux accessoires, aussi bien qu’en tant que couturière.

C’est en 2006 qu’elle fonde «Les Névrosées», voulant partager sa folie et son imagination à la communauté en offrant un style et une griffe appropriée à la clientèle marginale.

Toujours prête à affronter de nouveaux défis, elle s’est engagée dans l’aventure de sa vie, celle de fonder sa propre boutique de vêtements. Elle en est d’ailleurs fière et satisfaite.

 

« Les Névrosées » répond à une clientèle trop souvent oubliée dans cette mode déjà préconçue : nos vêtements ne suivent pas les tendances actuelles de la mode mais se distinguent par leur singularité et leur caractère ...
Ce que nous revendiquons, c'est le droit à la différence! Car chaque femme doit pouvoir se définir par son vêtement… Elle doit pouvoir se sentir belle et authentique. C’est pourquoi les femmes originales et audacieuses se retrouveront sans aucun doute dans le style Les Névrosées.